L'Ire de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde]

+6
Branholt
Nòlmë Salossë
Naami
Tym
Absolaan
Galatée Stradh
10 participants

Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde] Empty A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde]

Message  Galatée Stradh Sam 1 Déc - 18:17

Bienvenue sur le forum de L'Ire de Kalimdor. Guilde à vocation principalement roleplay, L'Ire vise un roleplay principalement militaire se basant sur l'union des trois races vivant en Kalimdor : Les Draeneis, Les Kal'doreis et les worgens, en une seule et même force complémentaire : L'Ire de Kalimdor.



I Recrutements :

Le recrutement est une étape obligatoire afin de rejoindre l'Ire de Kalimdor et il passe nécessairement par une postulation sur le forum de recrutement. Cette étape n'est aucunement facultative et intégralement considérée en roleplay, qu'il s'agisse d'une postulation sans antécédents ou une demande de mutation dans L'Ire pour un personnage faisant déjà partie d'un corps armé de L'Alliance.
Elle sera suivie d'un échange avec le personnage-non-joueur chargé du tri dans les candidatures avant de convenir d'un rendez-vous en jeu, permettant donc de poser toutes les questions et interrogations préliminaires à l'entretien.

Toute postulation ne sera suivie que si cette présente charte est lue et approuvée.

II La guilde et ses activités :

L'Ire de Kalimdor est une guilde privilégiant le roleplay avant toute autre forme de jeu, si nous n'excluons pas les autres types de jeu (PvE, PvP) elles ne sont aucunement l'objectif de la guilde et ne se feront qu'en dehors des sessions de roleplay et sans empiéter sur ces dernières.

La guilde vise à une suite de campagnes et de scénarios permettant à chacun d'y prendre part pour peu que le personnage puisse se rendre utile durant la mission, qui pourront se dérouler en sessions descriptives pures, JcE en extérieur ou même JcE instancié. Aucun niveau particulier n'est requis mais il est évident que pour certaines zones, faire progresser son personnage sera vivement recommandé.

Cependant la guilde ne doit pas être seule source de roleplay, les maîtres de guilde et officiers ne doivent pas être les seuls à produire du RP et il est vivement conseillé à chacun de tenter de petits évents afin de faire vivre la guilde et lui redonner un souffle régulier. En effet, même les maîtres de guilde sont des humains et ils peuvent aussi souhaiter se détendre sans prévoir d'avance des scénarios alambiqués. C'est par ses joueurs qu'une guilde vit et non par la seule volonté de ses créateurs.

III Obligations RP :

L'Ire de Kalimdor est une guilde à vocation militaire et alliance, aussi il est obligatoire d'en respecter, en roleplay, certains fondements :

-Les gradés de l'Ire de Kalimdor ont autorité sur les rangs moins important, qu'ils soient ou non gradés de votre branche.
-L'identité de l'unité passe par le port du tabard OU/ET de la cape affichant le logo et les couleurs de guilde. Le port de l'un des deux (en transmogrification pour la cape si besoin) est obligatoire et non facultatif. Il n'est pas pensable de prétendre faire partie de la guilde sans en afficher les couleurs.
-Il n'y a pas d'uniforme défini par classe ou par race, mais il est vivement conseillé de se procurer un ensemble harmonieux évoquant votre race ou l'alliance en général. Il est possible de demander conseil à n'importe quel officier, et si jamais aucune inspiration de vous viens, le T9 est un set facile d'accès et homogène aux couleurs et symboles de l'alliance pour toutes les classes. (Sauf moine, mais dans leur cas les premières quêtes de la forêt de jade leur seront salvatrices).
-Il est évident que de part l'implication de l'unité dans l'alliance, il est de bon ton d'être courtois et respectueux des autres membres de cette dernière.
-L'Ire de Kalimdor souhaite tenir compte, un tant soit peu, des distances. Aussi restez à proximité de vos affectations. Il ne sera pas toléré de voir des joueurs actifs en roleplay en plein hurlevent alors qu'ils sont censés être en garnison sur kalimdor ou sur un comté des royaumes de l'est éloigné de la capitale. Soyez logiques et cohérents sans pour autant passer trois semaines pour traverser une zone.

IV Règles de conduite :

L'investissement est un pré-requis afin de faire vivre une guilde. Sans joueurs et sans activité régulière de la part des membres, les efforts des plus motivés des chefs de guilde ne peuvent compenser le manque et la guilde entière s'en trouvera pénalisée. En un mot : "Jouez !".
Faites preuve d'implication et de présence et les autres joueurs en seront d'autant plus motivés à en faire autant.

Il est impératif de suivre également les règles suivantes :

-Respecter la Charte de comportement de Blizzard.
-Faire preuve de politesse et respect en toutes circonstances
-Faire preuve de transparence quand-à vos disponibilités. Nous ne souhaitons pas connaître votre emploi du temps détaillé mais être prévenus des périodes d'absence et d'indisponibilités. Tout joueur absent sans explications ou ne se connectant plus sur son personnage guildé RP sera expulsé au bout de quinze jours.
-Le jeu se fait avec d'autres joueurs et non des machines, chacun a sa propre vie, ses problèmes et sa sensibilité, si vous souhaitez être traité avec respect (et rester au sein de cette guilde), il est de mise d'en faire preuve envers les autres.
-Le canal de guilde est RP et un canal de discussions sera utilisé pour le HRP. Prière de ne pas divulguer ce chan aux membres ne faisant pas parti de la guilde. Il est de mise de saluer les autres membres lors de vos connexions/déconnexions. C'est ainsi que l'on participe à la bonne ambiance d'un canal et que l'on perds l'impression de jouer avec des inconnus. Soyez cependant modérés dans son utilisation, le flood, le troll et sont utilisation abusive ne seront pas tolérées.


Concernant un point qui peut faire dissensions entre les joueurs :

La guilde n'a pas vocation d'être une maison de passe ou un bordel, les roleplay de type intime ne sont pas souhaités et même s'ils ne peuvent être interdits en soi, tout joueur pratiquant ce type de roleplay sur un canal public (discussion, carte, guilde) sera immédiatement déguildé. Soyez parcimonieux dans ce genre de roleplay, car c'est sur la guilde que l'image que cette réputation peut éclabousser. Si vous souhaitez pratiquer régulièrement du roleplay érotique, il y a surement d'autres guildes plus adaptées.

Tout type de roleplay classé "hard" (Torture, viols, etc...) sont interdits, et tout joueur les pratiquant et ce même sur un canal privé sera expulsé sans autre forme de procès. Autant nous pouvons tolérer une dimension romantique et relationnelle dans un jeu et ce même dans une ambiance militaire, autant des joueurs s'adonnant à du roleplay purement pervers ne nous intéressent aucunement.


Galatée Stradh
Galatée Stradh

Messages : 110
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde] Empty Re: A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde]

Message  Absolaan Dim 9 Déc - 23:35

Signée et approuvée.
Absolaan
Absolaan

Messages : 36
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde] Empty Re: A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde]

Message  Tym Lun 10 Déc - 0:17

Signé et approuvé, yay Very Happy
Tym
Tym

Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde] Empty Re: A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde]

Message  Naami Lun 10 Déc - 18:34

Signé !
Naami
Naami

Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde] Empty Re: A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde]

Message  Nòlmë Salossë Lun 10 Déc - 18:44

Signé et approuvé
Nòlmë Salossë
Nòlmë Salossë

Messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde] Empty Re: A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde]

Message  Branholt Mar 11 Déc - 23:33

Lu, signé et approuvé.
Branholt
Branholt

Messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde] Empty Re: A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde]

Message  Fetheras Thornblade Jeu 13 Déc - 20:17

Lu, signé et approuvé
Fetheras Thornblade
Fetheras Thornblade

Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde] Empty Re: A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde]

Message  Krilos Derel Lun 17 Déc - 23:12

Lu, signée et approuvée.
Krilos Derel
Krilos Derel

Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde] Empty Re: A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde]

Message  Méryniel Mer 26 Déc - 8:22

Lu, approuvé et signé.
Méryniel
Méryniel

Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde] Empty Re: A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde]

Message  Arnion Arod Mer 26 Déc - 19:47

Signé, lue et approuvée !
Arnion Arod
Arnion Arod

Messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 24
Localisation : Haute-Normandie, Eure

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde] Empty Re: A LIRE AVANT DE POSTULER [Charte de Guilde]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum